Bon plan pour aider bébé à passer une bonne journée

Ça vous dit quelque chose la routine du matin ? Quand les mamans se retrouvent débordées, il faut se réinventer des petits rituels pour bien s’organiser. Vous avez un peu du mal, c’est normal. En plus, les enfants sont parfois sensibles aux petites choses (n’importe quoi) qui ne sont pas régulières. Pour vous aider à vous détendre un peu les mamans, voici quelques astuces.

Dès le soir et au réveil

Il y a certains parents qui crient le soir pour que leurs enfants se couchent et pareillement, ils font le même geste au petit matin pour que ces derniers se lèvent. Pourtant, il n’est pas toujours difficile de gérer ce petit marathon du matin. Pour gagner du temps en se préparant, pourquoi ne pas utiliser le réveil. Ce pendant, il faut prévoir au moins 10mn à l’avance pour que vos enfants aient le temps de se lever et se laver. Vous gagnez aussi largement de temps si vous avez déjà pensé à préparer leurs vêtements et leurs chaussures dès la veille après un coup d’œil sur la météo. Rien de plus malin qu’une petite anticipation. À ce moment vous éviterez de les entendre : « qu’est ce que je vais mettre maman ? ». Aussi il ne faut pas oublier de préparer le cartable après d’avoir vérifié si les devoirs sont bien finis. Bien entendu, jetez toujours un coup d’œil s’il y a des contrôles ou des carnets à signer.

Le soir

Le petit déjeuner et les goûters

Il est essentiel de sortir le petit déjeuner aux frais le matin, cela évitera les pertes de temps inutiles. Rappelez vous que vous pouvez aussi demander à l’un ou l’une de vos enfants de vous aider à mettre le couvert ainsi qu’à finir la préparation. Au cours du déjeuner, puisque chaque minute compte, veillez quand même à ce que vos enfants ne traient pas. Mettez à l’avance les goûters dans chaque paquet, pour ne pas confondre, coller une petite étiquette sera parfait. Finalement, cette petite technique vous permettra d’éviter les railleries de vos enfants qui deviennent de vrai « souffre-douleur » pour certains parents. Un petit conseil, évitez les conflits qui est souvent source de stress.

child breakfast

Quelle solution pour l’aider à se passer de la tétine ?
Que faire pour qu’il évite de piquer du nez pendant le dîner ?