C’est parti, la chasse aux œufs pour la fête des pâques !

Ce week-end à venir est si spécial, c’est la fête des pâques, c’est parti pour la chasse aux œufs ! Pour les chrétiens, Pâques est une fête religieuse pour commémorer la résurrection de Jésus Christ, après trois jours de son enterrement. Mais à la fois, l’œuf est le symbole pour rompre les 40 jours de privations imposés par le carême. Selon la tradition, le week-end pascal est une occasion pour la famille de faire la fête ensemble.

Des bricolages rigolos, faciles à faire pour les enfants

Pour les fêtes de Pâques, le bricolage est une bonne idée qui pourrait amuser toute la famille, et vous en avez un large choix. En plus, il est facile à faire pour les enfants. En voici un exemple. Pour les œufs de Pâques, utilisez de vrais œufs. Vous allez peindre un œuf dur sur un bouchon de bouteille, pour en servir comme socle et à fin d’éviter qu’on se met plein les doigts. Une fois sec, décorez l’œuf. La décoration peut s’effectuer à la peinture, mais pour donner un peu de relief, vous pouvez créer des fleurs en papier à l’aide de votre perforatrice ou encore en découpant des formes de fleur que vous collez sur l’œuf. Mettez un petit coup bombe de couleur sur le bouchon. A la fin, vous pouvez mettre l’œuf décoré sur le bouchon, et c’est fait. Cachez le dans votre jardin ou utilisez le comme déco.

Les enfants, la chasse aux œufs est ouverte

A l’occasion du week-end de Pâques, les musées, châteaux et jardins de toutes les régions de France se mobilisent et organisent des chasses aux œufs. En voilà une suggestion au château de Versailles, le 31 Mars et le 1 Avril. Au total, 50 000 œufs seront dissimulés ! Un espace plus adapté est réservé aux petits de moins de 6 ans. Tout, au prix de 13 €, et gratuit pour les moins de 6ans. Parents et enfants partent à la recherche des œufs, poules et lapins cachés dans les immenses jardins du château et les tout-petits pourront également profiter des ateliers maquillage et gravure et bien sur des ateliers autour du chocolat Magique !

Inscription à la maternité
Bienvenue dans son monde imaginaire