Comment bien préparer un voyage avec bébé ?

L’été est maintenant là, quoi de mieux que de partir en vacances en famille au bord de la plage ou en pleine nature ? Les divers préparatifs se font certainement avec beaucoup de joie et de bonne humeur, mais afin que ces moments de bonheur ne se virent à la catastrophe, il y a quelques précautions à prendre. Ci-bat quelques conseils qui pourraient vous être utile.

Visite médicale

Ça y est, vous avez choisi votre destination. À la mer ou en montagne, toute la famille ne souhaite que de passer un bon séjour. Mais, si vous envisagez de partir avec bébé, une visite médicale chez le pédiatre est avant tout obligatoire pour éviter qu’il ne souffre de n’importe quel malaise. Il est possible que l’enfant ait le mal de transport, qu’il ne supporte pas le décalage horaire ou qu’il puisse facilement être déshydraté. Aussi, pensez à mettre à jour son calendrier de vaccination. Pour un nourrisson par exemple, un vaccin contre la fièvre jaune est possible à partir de ses six mois. Pour un enfant, il est préférable de faire un vaccin contre la fièvre typhoïde entre trois et cinq ans. Enfin, durant votre voyage, il vaut mieux toujours emporter son carnet de vaccination.

Trousse de secours

Avant de partir en vacances avec les enfants, la prudence est de mise. Si vous optez une semaine de camping ou un séjour au bord de la mer, prévoyez toujours une trousse de secours. Tel que son nom l’indique, la trousse de secours est incontournable pour éviter les petits bobos qui risquent de gâcher les vacances. Elle doit être facile à ouvrir, étanche et dans laquelle on glisse tous les petits soins d’urgence. Pour cela munissez-vous de désinfectant, compresse, gel anti bosse, aspi-venin, antalgique, ciseaux, thermomètre et gel anti moustique. Aussi, puisque la peau de bébé est super sensible, prévoyez une crème de protection solaire afin d’éviter les coups de chaleur.

Quelle solution pour l’aider à se passer de la tétine ?
Que faire pour qu’il évite de piquer du nez pendant le dîner ?