Comment faire pour bien laver les cheveux de vos enfants ?

Les enfants sont encore très fragiles. Vous pouvez constater cela même au niveau de la texture de leurs cheveux. Pour cela, ces derniers nécessitent des soins assez particuliers. Ces quelques astuces vous aideront à prendre soin des cheveux de vos enfants.

Les bons gestes à faire

Ces quelques gestes peuvent vous aider à assurer à ce que votre enfant puisse avoir de très beaux cheveux. Le soin doit être effectué dès leur petite enfance. Ainsi, tâchez de les laver 2 à 3 fois par semaine durant leur première année. Cela permet d’éviter que des croûtes de lait ne se forment sur son cuir chevelu. Si votre bébé a la peau sensible, vous pouvez demander auprès d’un pédiatre combien de fois par semaine vous devez laver ses cheveux. Quand ces derniers commencent à devenir gras, il est très recommandé de les laver au moins une fois dans la semaine. Pour les démêler, appliquez-y un shampoing adapté, en massant doucement. N’oubliez pas de rincer abondamment à l’eau claire. Pour les sécher, évitez d’utiliser un séchoir trop puissant. Vous risquez de les abîmer.

Les produits à utiliser

Étant donné la fragilité des enfants, vous devez faire attention au choix du shampoing que vous allez utiliser pour laver leurs cheveux. Les produits dont les composants contiennent de SLS (Lauryl, laureth, sulfate) sont formellement interdits. N’hésitez pas à demander des conseils à votre coiffeuse qui pourra vous recommander une meilleure marque. Aussi, l’après-shampooing est indispensable. De même, vous devez choisir une très bonne qualité pour éviter d’agresser les doux cheveux de votre enfant. L’application se fait de la racine aux pointes. Et avant que ses cheveux ne sèchent, mettez-y un démêlant. Pour y procéder, vous devez toujours commencer par les pointes et continuer doucement jusqu’aux racines. À la fin, n’hésitez pas à utiliser une huile ou une crème sur son cuir chevelu.

Que faire pour qu’il évite de piquer du nez pendant le dîner ?
La lecture présente beaucoup d’avantages pour les petits écoliers