Comment favoriser la concentration des petits écoliers ?

Il y a déjà quelques semaines, que la nouvelle rentrée des classes a débuté. D’ici le début, pour réussir une année scolaire, il est de devoir des parents, de favoriser la concentration des enfants, puisqu’une bonne concentration est l’un des atouts majeurs, pour exceller. Vu que les enfants ont dû mal à se retenir tranquille plus de deux heures, ce ne sera donc pas une mince affaire. Dans ce cas, voici quelques méthodes et conseils, qui vous seront très utiles, pour aider vos tout-petits à bien se concentrer en classe, ou à la maison, au moment ils apprennent leurs leçons.

Un bon repos et une bonne relation avec les parents

Les neurones de votre enfant doivent avoir le temps de se recharger, pour être concentrés. Donc, il a besoin d’au moins dix heures de sommeil par nuit, jusqu’à son entrée au collège. Autant de même pour la régularité de l’heure de coucher, qui est indispensable pour la concentration. Veillez à ne pas le décaler le week-end, en l’autorisant d’aller au lit tard, puisqu’il aura du mal à se remettre dans le rythme, ainsi que la fatigue s’accumulera. Si possible, consacrez plus de temps pour jouer avec lui ou passer des moments ensemble, au cas où il aurait de mal à se concentrer. Cela favorisera sa facilité à se communiquer avec ses sens (langage, écoute, attention).

Keep Your Child Her Own Bed All Night

Une alimentation régulière et des devoirs faits au bon moment

Une alimentation régulière également favorise la concentration. L’oméga 3 est bon pour le fonctionnement des neurones, qu’on peut trouver dans les poissons. Pendant le petit-déjeuner, pensez à accompagner les céréales et le lait, par des jus de fruits. En revanche, un repas matinal trop copieux risque de ralentir sa vigilance. Donc, si votre bout’ chou est accroc aux tartines, évitez de lui donner à la fois beurre et confiture. Dès le retour de l’école, après le goûter, veillez à ce que ses devoirs soient terminés, avant d’allumer la télé ou autre. Faites-les après le petit déjeuner le samedi, puisque c’est le bon moment pour sa concentration.

Petit déjeuner

Inscription à la maternité
Bienvenue dans son monde imaginaire