Conseils pour passer des vacances en toute sérénité

Si vous comptez partir en voyage avec votre petit asthmatique cet été, il va falloir établir des mesures de sécurité et être prudent, pour passer les vacances en toute sérénité. Où que ce soit le lieu de destination que vous envisagerez, il n’y a pas de mal de mettre à votre gage la vigilance et la prudence, pour assurer le bien-être de votre tout-petit, afin qu’il puisse profiter pleinement des vacances. D’ailleurs, il vaut mieux prévenir que guérir. Dans ce cas, quelques conseils et astuces vous seront très utiles, pour prévenir cette maladie, qui ne cesse de prendre de l’ampleur chez les enfants, tout au long des vacances.

Bien tout préparer avant le départ

Premièrement, veillez à ne pas oublier de faire une visite médicale, pour contrôler l’asthme de l’enfant avant le départ. Pensez à emporter une quantité suffisante de médicaments, pour ceux qui veulent partir à l’étranger, ainsi que des médicaments nécessaires, en cas d’une éventuelle crise. Si vous consultez un médecin qui ne parle pas français sur place, emportez la prescription médicale de votre enfant et l’emballage des médicaments, pour fournir plus d’informations. Pensez à vérifier que le voltage du nébuliseur électrique de votre bout’ chou, correspond à celui du pays visité. Et dernièrement, n’hésitez pas à emporter sa housse de lit anti-acariens, s’il est allergique à la poussière ou aux acariens.

Les mesures de sécurité pendant le voyage et à destination

Pendant le voyage, gardez toujours à portée de main une trousse d’urgence, au cas d’une éventuelle crise. Il est indispensable de conserver les aérosols dans les bagages à cabine, si vous prenez l’avion, puisque la dépressurisation de la soute à bagages peut les vider. Autrement, si vous comptez prendre la route en voiture, privilégiez à ne jamais laisser à l’intérieur les aérosols doseurs, pendant les fortes chaleurs. Quand vous êtes à destination, continuez toujours le traitement de votre enfant, même si vous constatez une bonne évolution de son état de santé.

Aérosols doseurs

Inscription à la maternité
Bienvenue dans son monde imaginaire