Doudou et les enfants

Les compagnons préférés des enfants sont bien entendu les doudous et les peluches. Quoiqu’ils soient doux, colorés, rigolos ou animaux, ils accompagnent toujours les nouveau-nés et les enfants. Pour que les enfants passent des moments de rêve et de câlin en compagnie de ces peluches originales, il est important de choisir la bonne qualité. Mais quel est son rôle et comment choisir la bonne ?

Doudou : une bonne compagnie pour les enfants

Psychologiquement parlant, les peluches servent à combler le manque d’affection chez les enfants. Tout comme les doudous, ce sont aussi des « objets de transition » entre le jeune enfant et la mère. Quand la maman est absente, l’enfant se sent en sécurité en compagnie de sa peluche. Ce sont donc des amis imaginaires, mais très fidèles. Ils ont chacun leur propre personnalité. Grâce à la nouvelle technologie, il y en a même certains qui parlent et qui bougent comme des marionnettes. Ils jouent un rôle de protection mentale chez l’enfant. Ils présentent une grande valeur symbolique, affective et émotionnelle pour tout enfant. Depuis des décennies, ils restent indémodables. Tous les bébés, en ont au moins une, et vous ?

Des amis inséparables

Les ours en peluche font partie des éternels et cadeaux préférés des enfants. Qu’ils sont tellement mignons avec leurs ventres tout ronds et leur magnifique regard si tendre. Les ours en peluche sont amplement moelleux que les enfants ne s’en lassent jamais. Leur douceur et leur toucher font d’eux des peluches exceptionnelles. Adorables, très beaux au couleur naturelle, ils ne demandent qu’à recevoir des câlins. Comment ne pas résister à ces drôles de copains les enfants ? On craque pour leurs façons de tendre leurs pattes comme s’ils ont besoin d’être cajolés. En tout, les ours en peluche sont les compagnons idéals des enfants. Très chou et charmants, ils seront très appréciés pour accompagner les petits bouts de choux dans toutes leurs aventures.

Sick child with teddy bear

Que faire pour qu’il évite de piquer du nez pendant le dîner ?
La lecture présente beaucoup d’avantages pour les petits écoliers