Parce que le bien-être d’un bébé passe avant tout

Les incontournables accessoires qui ne se séparent jamais d’une maman pour s’occuper de son bébé sont les couches et les lingettes. Mais quelle marque choisir ? Telle est la question que les mamans ne se posent pas souvent. Lavables ou jetables, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utile pour le bien-être de votre bébé.

Que choisir entre couches lavables et jetables ?

Avez-vous déjà fait la différence entre ces deux ? Les couches jetables ont un impact direct sur l’environnement, tant sur les matériaux que sur les fonds nécessaires pour leur fabrication. En plus de leur prix sur le marché, ils font aussi partie de toutes ses choses qui polluent notre planète. Néanmoins, elles sont plus efficaces pour maintenir bébé au sec. Plus légères, elles sont aussi très pratiques et facile à utiliser. De plus, elles sont devenues ultra performantes. Quant aux couches lavables, elles ont bien été modernisée tant sur leurs formes que sur leurs matières. Elles n’ont plus rien à avoir avec les culottes d’antan. Elles sont écolos, économiques et très efficace pour la protection de la peau du bébé. À présent, elles imitent de mieux en mieux les couches jetables grâces à ses différents styles et modèles.

La bonne lingette pour bébé

Que vous utilisez une couche lavable ou jetable, bébé aura toujours besoin d’une lingette qui nettoie et rafraîchie sa peau après ses besoins. Parce que sa protection repose sur une bonne hygiène corporelle, il doit être toujours préservé aux microbes. Il existe en ce moment des lingettes ultra-douce conçu pour nettoyer et respecter la douceur de la peau délicate des bébés. Sans rinçage, elles nettoient parfaitement le bébé en toute sécurité. Certains même sont imprégnés d’huile d’amande douce et de vitamine E qui protègent les bébés contre les irritations. Ce pendant, malgré ces avantages, certaines présentent aussi des conséquences néfastes. Elles sont dangereuses, voire même toxiques pour la santé du bébé. Elles peuvent créer un agent potentiellement allergène pour ce dernier. Il est donc important de bien choisir avant d’acheter.

Quelle solution pour l’aider à se passer de la tétine ?
Que faire pour qu’il évite de piquer du nez pendant le dîner ?