Pourquoi un transat, à l’heure de bain de bébé ?

À l’heure de bain de bébé, un bon moment à partager entre le tout-petit et la maman, il va falloir être prudent et vigilant, pour que cet instant se passe en toute sérénité. Pour rendre encore plus idéal cet instant, quelques accessoires pratiques sont nécessaires, pour assurer la sécurité bébé, ainsi que pour vous faciliter la tache. Sur les boutiques spécialisées, une avalanche de modèles de ces accessoires utiles à l’heure de bain de bébé est disponible, dont le transat. Cet accessoire permet d’allonger bébé, tout en le positionnant au fond de la baignoire.

L’utilité du transat, à l’heure de bain de bébé

Le transat permet une grande liberté de mouvement, à celle ou celui qui donnent le bain à bébé. Grâce à sa position allongée, vous aurez les mains libres, pour laver votre bout’ chou sans devoir le tenir, ainsi que pour attraper le savon, le shampoing, la serviette…Rien de tel pour un matériel pour assurer la sécurité de bébé, au moment du bain. Pour le bien être de l’enfant, cet objet est pratique, puisqu’il lui permet de barboter dans l’eau du bain en toute aisance. Néanmoins, privilégiez et veillez à ce que l’eau ne dépasse pas son nombril.

Les modèles de transat

À l’heure de bain de bébé, quelques modèles de transat sont conçus pour garantir sa sécurité et pour assurer son bien-être. Il existe des modèles en plastique ou en éponge, qui peuvent supporter des bébés de moins de 8 kg, et de taille inférieure de 70 cm, qui n’ayant pas encore la position acquise. En revanche, pour des modèles évolutifs, adaptés dès la naissance, grâce à un réglage au niveau de l’entre-jambes. Pour éviter toute rétention d’eau, des modèles de transat troués sont très esthétiques et agréables, tout en étant fonctionnels. Les prix de ces accessoires sont variés entre 10 à 50 €.

Quelle solution pour l’aider à se passer de la tétine ?
Que faire pour qu’il évite de piquer du nez pendant le dîner ?