10 idées de couvertures pour bébé à faire soi-même

couvertures pour bébé

Publié le : 17 mai 20226 mins de lecture

Pour les parents, nouveaux ou expérimentés, il n’y a rien de plus important que le bonheur et le bien-être de leur bien le plus précieux : leur bébé. L’hiver, il est nécessaire de garder votre bébé au chaud et la meilleure façon de le faire est d’utiliser une couverture douce qui n’irritera pas la peau délicate de votre bébé. Si vous avez du mal à trouver une couverture adaptée et que vous avez un talent pour la couture, le crochet ou le tricot, voici les 10 meilleurs idées de couvertures pour bébé qui satisferont certainement les besoins de votre bébé et qui peuvent aussi faire de parfaits cadeaux de vacances pour les nouveaux parents.

Couverture pour bébé en crochet brillante et amusante

Ce modèle est idéal pour les crocheteurs plus expérimentés, et aussi pour ceux qui peuvent facilement comprendre les instructions écrites du patron. Vous pouvez combiner toutes les couleurs que vous voulez, ou celles que vous avez à la maison, et créer la couverture la plus parfaite pour votre petit. Pour trouver davantage d’idées pour votre bébé, cliquez-ici.

Couverture pour bébé arc-en-ciel

Un bébé arc-en-ciel est considéré comme un bébé en bonne santé né après une fausse couche. L’agonie que vous ressentez après avoir perdu un enfant ne sera jamais oubliée. Pourtant, la naissance d’un bébé arc-en-ciel est un moment de joie et de guérison. Il en va de même pour la couverture.

Couverture pour bébé vague

Pour une couverture de bébé au crochet, ce motif est un excellent choix et doux, comme le chevron subtil, étant idéal pour une couverture de bébé. C’est une petite couverture mignonne avec le coloris Océan pour faire les petites vagues douces avec le motif de point chevron bouffant.

Couverture facile pour bébé

C’est un projet de couture facile au quotidien, même pour les débutants, car il ne s’agit que de lignes droites. Tout ce que vous devez faire est de mesurer les carrés de manière égale, ou d’obtenir un paquet de pièces prémesurées. vous pouvez assembler le motif que vous voulez, et offrir le meilleur cadeau aux nouveaux parents.

Couverture à carreaux de mamie soleillée

Si l’une de vos meilleures amies va bientôt être maman, c’est un cadeau idéal. Tu peux y mettre tout ton amour, choisir les couleurs qu’elle aime le plus, et si tu connais le sexe du bébé, tu peux aussi la faire en version garçon ou fille. C’est si amusant à faire, et si relaxant en crochetant, que vous ne voudriez pas le lâcher jusqu’à ce que vous ayez terminé.

Couverture bébé cabane hivernale

Si vous attendez un nouvel ajout à la famille pendant l’hiver, c’est une excellente idée de surprendre les nouveaux parents avec cette jolie couverture de bébé sur le thème de l’hiver. Il vous faudra peut-être un peu plus de compétences pour la réaliser au crochet, mais croyez-nous, cela en vaut vraiment la peine. Les nouveaux parents vont l’adorer, et le bébé va certainement l’apprécier.

Couverture pour bébé en forme de lapin

C’est presque le printemps, alors l’esprit de tout le monde se tourne automatiquement vers les lapins ! Ce serait bien d’avoir une couverture moderne de lapin au crochet dans l’espoir que peut-être un bébé printanier rejoigne un jour votre famille. C’est un style à feuilles persistantes et un grand article pratique pour chaque bébé sur terre.

Couverture simple et douillette pour bébé

Utilisez ce tutoriel pour fabriquer à votre petit soleil sa propre couverture de bébé tendance sans dépenser une fortune. Combinez un joli tissu en coton coloré d’un côté, comme du molleton, et une pièce confortable et douillette de l’autre côté. Laissez-les en profiter au maximum.

Couverture de bébé à ondulations au crochet

Une idée brillante pour envelopper le nouveau-né qui vient au monde pendant la saison hivernale est cette couverture de bébé à ondulations au crochet. Grâce à l’utilisation de couleurs de fil claires, la couverture est impressionnante, le motif est facile à crocheter et vos mamies vous apportent leur soutien quand vous le souhaitez.

Couverture matelassée à bulles

Une invention particulière est cette couverture en forme de bulle. Il se compose de plusieurs petits oreillers, tous cousus ensemble, créant une surface douce et pétillante sur laquelle le bébé peut jouer. Toutes les nouvelles mamans vont adorer cet édredon car elles n’auront pas à se demander comment le petit s’est endormi dessus puisque les bulles permettent à l’air de circuler dans les canaux entre les petits oreillers.

9 conseils pour aider votre bébé à dormir toute la nuit
Quelle solution pour l’aider à se passer de la tétine ?

Plan du site