Bons plans pour se débarrasser de la dépendance à la cigarette tout au long de la grossesse et après l’accouchement

« Fumer est dangereux pour la santé et pour celle des autres » ! On rencontre partout ce message de sensibilisation et de conscientisation, dans les transports publics, sur les lieux publics, ainsi que sur les emballages des cigarettes…Encore plus, fumer pendant la grossesse est dangereux pour la santé de la maman, et surtout présente beaucoup de méfaits pour celle du fœtus. Quand on interroge les mamans qui fument, pourquoi elles ne s’arrêtent pas ? En général, elles répondent toujours que ce n’est pas une mince affaire. En outre, ces quelques méthodes qui, avec une bonne dose de volonté, pourront vous aider à vous débarrasser du tabac  tout au long de la grossesse, et voire même après l’accouchement.

Le patch nicotinique : une meilleure alternative

Quand on a envie de fumer, en général, notre organisme a besoin d’une bonne dose de nicotine. Dans ce cas, pour celles qui ne peuvent pas se passer de leur dose, pensez aux patchs nicotiniques. Ils diffusent cette substance, dosée selon le niveau de dépendance du fumeur, afin de l’aider à gérer et à réduire la dépendance chimique. En ce qui concerne leur tarif, les femmes enceintes auront l’avantage particulier, d’être prises en charge d’une valeur de 150 €, par la sécurité sociale.

Pregnant woman smoking

L’acupuncture : le traitement efficace

En revanche, si vous voulez complètement vous débarrasser de cette envie de fumer, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez l’acupuncteur.  En effet, l’acupuncture consiste à rééquilibrer l’énergie vitale qui circule dans le corps, afin de diminuer l’envie de fumer. Souvent, cette envie se présente, quand on est  dans une mauvaise passe, énervée, stressée…Chaque patiente reçoit un traitement adapté à son tempérament. Si vous avez la motivation de vous débarrasser de la cigarette, c’est le traitement le plus efficace. Autrement, il existe encore d’autres méthodes, mais à chacune de choisir celle qui la convient le mieux.

Acupuncture

Inscription à la maternité
Bienvenue dans son monde imaginaire