Ce qu’il faut faire pour protéger bébé des moustiques

Lorsque l’été s’installe, petits et grands, on n’est jamais à l’abri des moustiques. Particulièrement pendant les chaleurs intenses, une vague de petites bêtes vient hanter nos soirées barbecue et feu de camp sur la plage. Pour la plupart des espèces, les moustiques sortent souvent le soir et peuvent être toujours synonymes de malaise surtout pour les tout petits. Afin que votre séjour ne vire pas à la catastrophe, ci-bat quelques gestes pratiques qui pourraient vous être utiles.

Les vêtements manches longues et les moustiquaires

Avec sa peau fine et super sensible, votre bébé incite toujours l’appétit des petites bêtes d’été qui sont les moustiques. Effectivement, lorsqu’on part en vacances, ils restent toujours les premières choses à éviter. Même si la chaleur s’intensifie, évitez d’avoir trop souvent les bras nus. Pour cela, privilégiez toujours les vêtements à manches longues afin d’éviter les petites piqûres. Quant à la matière, préférez celles qui protègent mieux la peau contre la chaleur. À la nuit tombée, n’oubliez pas d’installer une moustiquaire imprégnée. Ceci est une protection indispensable non seulement contre les moustiques, mais également contre les petits insectes qui peuvent perturber le sommeil de votre enfant. De préférence, optez pour les moustiquaires imprégnées de DEET, ce qui n’ont pas la même toxicité que les autres produits anti moustiquaires.

Les produits anti moustiques

Reconnues pour ses vertus incomparables, les huiles essentielles sont des produits naturels qui peuvent être d’excellentes protections contre les moustiques. Pour ce faire, évitez de l’appliquer sur la peau de votre bébé, mieux vaut estomper un tissu par ce produit et l’installer sur la fenêtre ou sur tous les endroits qui suscitent les insectes. À part cela, il existe également des produits bios qui sont très bien adaptés pour les bébés. À cet effet, ils jouent deux rôles : c’est de rafraichir la peau de l’enfant et en y déposant à la fois  une légère voile de citronnelle qui chasse les moustiques. Les produits anti moustiques pour bébé sont disponibles en pharmacie. Toute fois, il est nécessaire de toujours demander l’avis d’un médecin avant toute utilisation.

Quelle solution pour l’aider à se passer de la tétine ?
Que faire pour qu’il évite de piquer du nez pendant le dîner ?