Inscription à la maternité

Bébé va bientôt pointer le bout de son nez et il importe de choisir dès maintenant la maternité qui l’accueillera. Si vous ne faites pas partie des mamans qui accouchent à la maison bien sûr. Pour éviter les petits incidents comme l’augmentation de la natalité, l’insuffisance de certaines structures ou la longue file d’attente, il vaut mieux prévoir. Comme ça, il n’y aura plus de problème lorsque le jour J arrive.

Privé ou public ?

Les bouches-à-oreilles sont souvent des antennes intéressantes ; cela vous permettra également d’avoir une idée sur la qualité de la maternité à laquelle vous êtes informée. Si vous optez pour une maternité privée, le suivi et les consultations sont personnalisés. Vous pouvez choisir le gynécologue obstétricien qui vous convient, vous choisirez également votre anesthésiste s’il le faut. Les avantages sont également multiples, les horaires de visite sont souples et la durée du séjour est adaptée à votre état, en moyenne 5 jours s’il n’y a pas de complications.

Dans  la maternité publique, vous pouvez être sereine car le personnel travaille 24h sur 24 ce qu’il vous permettra d’avoir recours à leur service à tout moment de jour comme de nuit. Les équipements sont également plus performants et les frais sont totalement  pris en charge par la sécurité Sociale. En outre, dès sa naissance, votre bébé bénéficiera de consultations pédiatriques et sera également pris en charge par une puéricultrice.

Lequel choisir ?

Privée ou publique, lors de votre inscription, vous devez vous assurer de votre choix pour ne pas regretter. D’ailleurs, du moment que le suivi est régulier et adéquat, il n’y a aucune raison de s’alarmer que ce soit pour la maternité publique ou pour la privée. Quoiqu’il en soit, toutes les maternités doivent vous ouvrir leur porte même si vous ne vous inscrivez pas, mais il est toujours mieux de suivre le cours normal de choses non ? N’oubliez pas d’emporter votre livret de famille, votre pièce d’identité, votre carte de Sécurité sociale, votre carte de groupe sanguin mais aussi votre carnet de maternité pour passer une maternité sereine.

Bienvenue dans son monde imaginaire
Bons plans pour se débarrasser de la dépendance à la cigarette tout au long de la grossesse et après l’accouchement