L’ostéopathie peut-elle aider un enfant

Ravie de vous revoir ! Après une consultation chez le pédiatre, vous constatez encore que la santé de votre bébé ne s’améliore toujours pas. Ces  troubles chez les tout-petits et les enfants  trouvent leur origine avant, pendant et juste après l’accouchement. En effet, ces tensions et ces pressions exercées sont telles que l’enfant peut garder des conséquences néfastes pour sa santé, en particulier des traumatismes et des gênes dans le crâne et le corps. Pour une alternative, je vous suggère l’ostéopathie. Certes la consultation ostéopathique ne remplace pas la consultation médicale, mais elle pourra vous être très utile, surtout pour le bien-être de votre petit bout ‘ chou.

Les avantages d’une séance d’ostéopathie pour bébé

Les troubles chez les nourrissons peuvent entraîner des difficultés d’allaitement, de l’irritabilité, des coliques, un sommeil perturbé…Pour y remédier, l’ostéopathie apporte une amélioration significative dans tous ces cas, particulièrement chez les prématurés. En effet, ces bébés ressentent les tensions de l’accouchement, mais développent également d’autres tensions dues à l’équipement médical, auquel ils sont reliés. L’ostéopathie est l’art de diagnostiquer et de traiter manuellement les dysfonctions de mobilité des tissus du corps, pouvant perturber l’état de santé du bébé. L’ostéopathe examine en tâtant de la main toutes les parties du corps, pour déceler les tensions ou les déséquilibres, qui causent des malaises ou des maladies, puis fait des manipulations pour rétablir l’équilibre.

Cranial Osteopathy for Babies rotated

À quel âge bébé devrait avoir une séance d’ostéopathie ?

Les enfants de tout âge peuvent bénéficier de soins ostéopathiques. Il n’est jamais trop tôt pour commencer, et pour de meilleurs résultats, les traitements devraient commencer avant l’âge de 5 ans. D’ailleurs,  certaines maternités proposent une séance d’ostéopathie pour les nourrissons, quelques heures après la naissance. Des traitements précoces peuvent réduire les problèmes de croissance et limiter la sévérité de tout problème d’apprentissage. Entre des mains expertes, c’est sans danger. Pour cela, votre ostéopathe doit être qualifié et avoir suivi une formation professionnelle dans le domaine des traitements ostéopathique pour les enfants, pouvant garantir la sécurité de votre tout-petit.

Que faire pour qu’il évite de piquer du nez pendant le dîner ?
La lecture présente beaucoup d’avantages pour les petits écoliers