Sécurité avant tout, pendant l’heure de bain de bébé

L’heure de bain de bébé est un bon moment à partager entre le petit et la maman. Vu que les nourrissons ont du mal à bien se tenir et gigotent partout pendant cet instant qui devrait être merveilleux, il va falloir prendre les maximums de sécurité, pour prévenir et éviter les pires. Dans ce cas, savoir choisir le bon matériel de puériculture pour offrir à votre bébé un bain de bonheur et pour assurer sa sécurité, s’avère très indispensable. Pour vous aider à choisir le bon accessoire, quelques conseils vous seront très utiles.

Du bon matériel adapté à l’âge de bébé

Pour les nourrissons moins de 6mois, la baignoire-table à langer pliante est la plus adaptée, puisqu’elle permet de vous éviter les maux de dos, à force de vous pencher au fond de la baignoire. Pour garder les mains libres, pensez au transat de bain en plastique ou en tissu-éponge, qui se fixe sur le fond de la grande baignoire, avec ou sans ventouse. Mais veillez à bien vérifier, puisque la plupart des modèles sont encore très instables. Plus tard, pour aider les 6 à 10 mois à se tenir assis dans la baignoire, le siège anneau de bain est idéal. Néanmoins, pensez toujours à vérifier que les ventouses sont bien fixées, et qu’elles sont en bon état.

 

Tous les accessoires nécessaires à portée de main

À l’heure du bain, à l’aide de votre coude ou d’un thermomètre de bain, vérifiez régulièrement que la température de l’eau soit entre 36 et 37°C, tout comme celle de la pièce entre 22 et 23°C. Les matériels nécessaires, dont le savon, la serviette bien chaude, le coton ou compresse stérile, la couche…doivent forcément se trouver à porté de mains, puisque le moindre faux mouvement peut causer de l’accident fatal. Et surtout, le très important, quelle que soit la situation, ne vous éloignez jamais de votre tout-petit et ayez toujours les yeux grands ouverts.

Quelle solution pour l’aider à se passer de la tétine ?
Que faire pour qu’il évite de piquer du nez pendant le dîner ?